Stephen JOURDAIN
Nom:
Stephen JOURDAIN
Presentation :
A l'âge de seize ans, Stephen Jourdain connaît l'éveil: ne se référant à aucune tradition religieuse, l'éveil est pour lui la plénitude de l'humain".
Stephen Jourdain nous apprend à naître à nous-même; il nous enseigne la possibilité d'être inaltérablement en recul par rapport à notre identité, sans pour autant récuser les couleurs de la vie.
Dialoguer avec lui est un privilège. Comme le notait Jean Paulhan: "il sait parler de ses instants avec détail et précision. Il n'est jamais fatigué d'en parler, ni moi de l'entendre."
Stephen JOURDAIN est aussi un écrivain. Le caractère affirmé et la force poétique de ses écrits n'ont jamais fléchi, depuis Cette vie m'Aime écrit en 1962 et préfacé par Jean Paulhan.Moi, l 'évidence perdue, Una, Une promptitude céleste, L 'irrévérence de l'éveil, co-écrit avec Cilles Farcet, aux Ed. du Relié, jusqu'a La Bienheureuse Solitude de l'Ame aux Ed. Accarias, l'Originel (2003).
Les actes d'écriture de Stephen Jourdain, comme tous ses témoignages reposent sur une constante: la révélation intuitive majeure.
« Indiana Jones de la traque métaphysique », selon l’excellente expression de Raymond Oillet, Stephen Jourdain nous apprend à naître à nous-même, à ne jamais nous perdre dans un pseudo-réel illusoire ou fictif que nous prenons pour la réalité quotidienne. Il nous enseigne surtout la possibilité d’être inaltérablement en recul par rapport à notre identité, sans pour autant récuser les couleurs de la vie. C’est paradoxalement de cette distance à soi que jaillit la personne humaine dans sa plénitude suprême.
Coordonnées:
Site Internet :
http://www.stephenjourdain.com
Fermer (X)