|
Patrick DROUOT est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de l’Université de Nancy (France) et d’une Maîtrise de Physique Théorique de Columbia University New York.
Après plus de quinze années de recherches et de réflexions, au terme de milliers de rencontres, ce physicien s’est consacré à l’étude des paramètres des états spéciaux d’éveil et prend la suite du psychiatre américain Stanislav Grof, père de la psychologie transpersonnelle, de Fritjof Capra, de Karl Pribram, neurochirurgien, père de la théorie du cerveau holographique et de David Bohm, physicien de l’Université de Cambridge et auteur de la théorie de l’ordre impliqué.
A travers ses recherches, Patrick DROUOT s’est consacré à l’étude du phénomène de la réincarnation et sur les possibilités thérapeutiques liées aux vies antérieures, il a mis en évidence la réalité de la vie de l’enfant avant la naissance ainsi que l’impact de la vie intra utérine et des mémoires fœtales sur la vie présente, il a observé les mécanismes de la mort et de l’après vie et la possibilité de la projection de la conscience hors du corps.
A partir de l’exploration systémique des états d’expansion de la conscience, Il développe le concept des univers holographiques, de réalité virtuelle et la manière dont ceux ci peuvent s’appliquer à une nouvelle vision thérapeutique de l’être humain. Il a développé un modèle théorique et pratique qui s’articule sur le concept de champs d’énergie qui entourent l’être humain et que la tradition nomme corps subtils. Il démontre comment ceux-ci affectent l’état de santé d’une personne et propose des voies et méthodes de thérapies énergétiques du futur proche. En tant que scientifique, il dresse un bilan de l’évolution des trois ères médicales : Médecine conventionnelle, médecine du corps-esprit et médecine énergétique et vibratoire.
Du bassin de l’Amazone, aux hautes vallées polynésiennes, aux rites et enseignements des Amérindiens d’Amérique du Nord en passant par les enseignements de la médecine tibétaine (Dr Yeshi Dhonden, ancien médecin de sa Sainteté Le Dalaï Lama). Patrick DROUOT a parcouru plus d’un million de kilomètres à travers le monde ces dix dernières années. Il a étudié les liens entre les états de conscience chamanique et de nouveaux modèles de thérapies vibratoires.
Il est l’auteur de 6 livres : Nous sommes tous immortels, Des vies antérieures aux vies futures, Guérison spirituelle et immortalité, Mémoires d’un voyageur du temps et Le Chaman, le physicien et le mystique publiés aux Editions du Rocher, Paris France. Il est co-auteur de son sixième livre “Les secrets stellaires de l’Île de Pâques” avec son épouse Liliane Gagnon et publié aux Editions du Rocher en novembre 2003. Ses ouvrages ont été traduits en 8 langues (dont le russe et le brésilien) et publiés à plus de 1 300 000 exemplaires.
|
|