Atawallpa MAKARIOS
Nom:
Atawallpa MAKARIOS
Presentation :
AtawAllpa Makarios Oviedo WAKAKUE (CELUI QUI REGARDE LE SOLEIL)

Maitre du Chemin Sacre Andin Jusqu’en 1989, Atawallpa ne trouvait pas de sens a sa vie jusqu'au jour ou il a rencontre un chaman d’Equateur et sa vie prit un sens.
C’est à partir de sa relation avec la Tradition Sacrée des Andes qu’il entre dans le chemin du mysticisme et du chamanisme.

En 1994 il voyage au Pérou et a Saksaiwaman ou il a une vision avec la lune, après il a une expérience extraordinaire avec l’Ayawaska, et finalement sa rencontre avec le puma, aigle, colibri, loup et le papillon. Il confirme ainsi sa mission dans le chemin sacré.

Durant ce temps, il va pénétrer lentement, cherchant des chamans, cérémonies, ateliers, livres qui lui permettent de s’alimenter de différents courants et formes de mysticisme et de chamanisme.

Par la suite, il ouvre en le 2000 à Quito , capitale de l’Equateur, le centre "Yuyarina" pour la diffusion du mysticisme et du chamanisme aux gens du monde moderne et le complète par ses enseignements dans différents instituts et universités.

En 1998, Atawallpa publia en espagnol « le Retour de l’Homme Rouge ». C’est un livre sur sa rencontre avec différents hommes ( Pérou, Mexique, Bolivie, Venezuela et d’Equateur), qui sont en train de faire renaître la culture primordiale. Ensuite, une maison d’edition francaise s’intéressa à la traduction et le publia en février de l’année 2002.

Dans la même année, il est invite pour la première occasion en France et ensuite il est reçu en Suisse, Suède et Belgique ou il partage conférences, ateliers, cérémonies, séminaires. De plus, il offre des présentations de danses de pouvoir et donne des consultations comme guérisseur.

Actuellement AtawAllpa vit entre l'Equateur et l'Europe. Aujourd'hui il habite dans le sud de la France.

Entraînement Shamanique d’Explorateur de la Conscience

Système SHAMAY

Le système Shamay est une systématisation de connaissances et de méthodes anciennes et contemporaines, de différentes cultures de l'humanité, en ayant comme axe de base la culture andine d'où vient le fondateur de ce système.

Le mot Shamay vient du quechua qui signifie Memoire, plus concrètement de Shamay Yuyai qui veut dire l’Âme des Ancêtres.
Ce mot ressemble aussi à Shaman, le shamanisme étant le principe de base de ce programme.
Ce système intègre différentes composantes pour une activation consciente de l'individu vers une forme de vie pratique, concrète, éveillée et créative.

Cet ensemble d'éléments, arts et exercices est le parcours qu'a suivi Atawallpa (le fondateur de ce système) qui propose une porte pour que chacun fasse son propre chemin.
Il a la conviction que chaque génération doit continuer à tisser de nouveaux liens vers le réveil de la conscience et la rencontre avec l'esprit.

Atawallpa ne propose donc pas un chemin mais un accès qui conduit chacun à accomplir sa mission personnelle et à faire de son parcours la rencontre directe avec l'esprit, sans intermédiaires et sans directives rigides, qu’elles soient culturelles, sociales, religieuses, scientifiques, artistiques.
A ce niveau de vie de l'humanité il est temps de marcher pour soi-même et en compagnie des autres.

Le système Shamay n'est pas une préparation pour d'autres mondes ou d'autres vies, il est pour le moment présent, pour ce corps, cette situation. Il va fortifier et accroître le potentiel, les capacités et habiletés humaines qui ne sont pas exclusivement celles des shamans ou mystiques.

Son objectif fondamental est l'auto-conscience, c'est-à-dire, la connaissance, le sentiment et l'action de ce qu’est l'amour, le bien-être, la santé, c’est quelque chose d'intime et propre à chacun.

Dans son ultime étape d'apprentissage et de formation, Atawallpa n'a pas seulement systématiser différentes connaissances, il a aussi amené son apport personnel, fruit de sa connexion et intégration avec la conscience solaire.

Le soleil est la principale source de connaissance et d’orientation de sa vie.

Régulièrement, Atawallpa regarde fixement le soleil durant 30 minutes, duquel lui arrivent de nouvelles connaissances pour ces temps du Nouveau Soleil de l'humanité. Il suit la tradition des anciens Wakakue (Celui qui regarde le soleil) des Andes .
De plus, il suit la voie de l'enseignement de l'aigle, ancienne tradition mystique qui renaît aujourd'hui pour activer un nouveau niveau de conscience de l'humanité.

Le système Shamay vise à constituer à la fois l'Explorateur de la Conscience et le Guérisseur Spirituel pour une auto-guérison.
En même temps, ils deviennent de nouveaux animateurs ou "facilitateurs" pour d'autres marcheurs, chacun travaillant à son auto- reconstruction.
Atawallpa est l'auteur de cinq livres, deux d'entre eux sont sur ce thème et sont traduits en français : 'Le Retour de l'Homme Rouge' et 'Les Fils de la Terre'.

En Équateur, il reçoit également des groupes d'Europe qui viennent à la recherche d'un contact avec le chemin des Andes.
Il y accueille les personnes qui souhaitent cohabiter avec lui sur un terrain dont il est le gardien, sous une forme naturelle et basique, pour un entraînement plus consistant et prolongé de leur processus personnel d'élévation de l’esprit.

Atawallpa n'est pas shaman, gourou, leader, guide, maître, même s’il pouvait être tout cela et rien en même temps.

Il est sur la Marche du Guerrier et dans ce processus, il motive ceux qui souhaitent y entrer.

"Il parle pour les autres même si au fond il parle pour lui-même. Il enseigne aux autres mais en substance il réveille son maître intérieur".
Coordonnées:
Contact : 04.42.57.07.93 (Association Tuwamari) Portable : 06.86.69.94.25 ou 06.79.29.53.39 Email : yuyarina@yahoo.es
Site Internet :
http://perso.wanadoo.fr/pachakamak/Index.htm
Fermer (X)